Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets des Tiroirs de Zoé
Archives
20 avril 2012

Inspiration Japan Expo

Il y a maintenant près de 2 mois, je suis allée à la Japan Expo Sud avec des amis !

P3020145

C’était la première fois que je m’y rendais et bien que n’étant pas une grande amatrice de Manga au sens large, j’ai apprécié ce dépaysement, qui était à voir au moins une fois.

J’ai simplement regretté que la Japon traditionnel ne soit pas plus représenté lors de cet expo.

P3020155

 

A la suite de cette visite un petite idée à germer dans ma tête, et l’enthousiasme que vous avez montré lors de mon dernier échange à fait mûrir mon idée : un SWAP sur le thème du japon !

 

Pour mémoire (si besoin est), Swap signifie en anglais échange. Il s'agit donc sur un thème donné d’échanger un ou plusieurs objets.

Suivant les règles du swap, l'objet doit correspondre à un thème, en l’occurrence le Japon pour celui-ci, et le plus souvent il est réalisé par la "swappeuse (ou le swappeur...) qui envoi" pour coller le plus possible aux goûts de la " swappée" (swappeuse (swappeur) qui reçoit).

Il ne s’agira donc pas d’un troc avec moi, mais d’un échange avec une personne que vous ne connaissez peut-être pas !

 

Un swap se déroule en quatre parties:

L'inscription : il faut s'inscrire auprès de l'organisatrice du swap qui vous envoie un formulaire à remplir.

Le tirage au sort : l'organisatrice tire au sort les formulaires afin de les attribuer aux participants, constituant ainsi une chaîne.

La réalisation ou la confection du paquet pour la swappeuse/le swappeur.

Envoi des swaps à partir d'une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise en même temps.

 

Y aurait-t-il des volontaires??

Affaire à suivre.... ;-)

Publicité
Commentaires
F
Cela encourage à trouver la possibilité de coller aux goûts de la swappée tout en étant dans le thème et par rapport à nos savoir-faire (car je pense qu'il y a au moins un objet qui doit être réalisé de nos mains). C'est une expérience. J'en ai déjà fait un qui a été sympa. Alors ok pour moi.
Répondre
N
pourquoi pas, en espèrant que les participantes soient sérieuses!<br /> <br /> sympa l'idée du japon !<br /> <br /> bisous <br /> <br /> nelly
Répondre
Les Secrets des Tiroirs de Zoé
  • Quelques fils, une aiguille, un morceau de toile, un bout de tissu, des pelotes de laines, des rubans et des boutons. Voilà quelques trésors, cachés dans mes tiroirs, qui permettront de découvrir mes secrets...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 792
Newsletter
Publicité