Il y a quelques temps je suis tombée sous le charme du journal de bord d’Isabelle Kessedjian, qui se trouve dans son livre

«mes petites bricoles au crochet ».

P4200179

Oui mais voilà, moi je ne sais pas crocheter ! Alors comment faire ?

 

Et bien Madame « Facileadire le Fait » m’a prêté mains fortes pour cet ouvrage. Elle avait envie de mon sac à tarte, je l’ai donc échangé contre quelques rangs de crochet.

P1150930

 

Pendant que Madame Facileadire le Fait, crochetait mon journal de bord, je cherchais ce dont j’avais besoin pour les finitions :

P5240177

Un coupon de tissu imprimé Sieyès de mon stock

Des fermoirs de cartables offerts par ma copine waness

Un peu de viseline thermocollante bien raide.

 

Une fois la partie crochet achevée, je me suis lancée dans la partie couture et montage des attaches de cartable, et surtout dans la recherche d’un carnet aux dimensions de l’ouvrage, ce qui ne fut pas si aisé que ce que l’on pouvait croire !

 Mais finalement, j’y suis arrivée et voici le résultat final de ce travail à 4 mains !

P7030026

 

 

P7030022

 

 

P7030024

 

 

L’histoire ne s’arrête pas là ! En effet comme Madame « Facileadire le Fait » m’a dit fréquenter le blog d’Isabelle Kessedjian, je lui ai donc offert le livre pour son anniversaire, que vous pouvez voir chez elle.

Et je sais de source sûre, qu’elle à réitérer le crochetage d’un journal de bord, qu’elle elle-même finitionné pour l’anniversaire de Waness, la preuve !