Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets des Tiroirs de Zoé
Archives
8 décembre 2013

Avent 2013 # Noël récup

Maison-noel

* * * * *

Cette année pour ma décoration de Noël, j'ai confectionné un sapin et une crèche avec un maximum de matériel de récup!

 

Commençons par la crèche, pour la réaliser j'ai utilisé:

* Une petite boite de camembert pour le socle,

* Une tombée de feutrine,

* Des rubans et galon du stock commun avec les copines,

* Des santons récupérés au fil du temps dans les gâteaux ou galettes des rois,

* De la colle.

 

Et voilà ma petite crèche faite maison pour cette année

Creche

 

Pour le sapin, j'ai utilisé:

* Un calendrier de banque, découpé en forme de sapin (par un homme costaud),

* Du molleton de mon stock,

* Un coupon de tissu irisé, déniché dans le stock d'une amie, à qui beaucoup de monde donne des coupons qui ne leur serve pas, et froncé en biais,

* Un reste d'un galon pour le tronc,

* De la colle à bois.

 

Tous ces éléments m'ont permis de réaliser un joli sapin couleur or

Sapin-1

 

 

 

Pour décorer ce sapin, j'ai brodé les motifs du Sal de chez Couleurs et Points, sur les petits bouts de toiles qu'il nous reste souvent et dont on ne sait pas trop quoi faire.

Sal-Couleurs-points

 

Et après quelques soirées de broderie devant la télé et quelques après-midi bidouillage entre copines, voilà mon décor de fêtes pour cette année.

Sapin-2

 

A jeudi pour une broderie de saison.

Publicité
Commentaires
N
je suis admirative, un grand bravo c'est trés chouette!<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Répondre
F
Plein de bonnes idées pour un résultat au top ! Bravo !
Répondre
W
Trop classe! T'es forte toi décidément! Moi cette année ma déco est biodégradable ^^
Répondre
M
et ben dis donc tu ne fais pas les choses à moitié ! c'est super réussi et très bien d'avoir réussi à faire tout ça avec des matériaux de récup' ! bravo, te voilà avec une bien jolie déco. passes un bon dimanche, gros bisous
Répondre
Les Secrets des Tiroirs de Zoé
  • Quelques fils, une aiguille, un morceau de toile, un bout de tissu, des pelotes de laines, des rubans et des boutons. Voilà quelques trésors, cachés dans mes tiroirs, qui permettront de découvrir mes secrets...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 792
Newsletter
Publicité